J’ai une pièce avec de nombreux trous et bossages que je veux renforcer en utilisant des modificateurs.
Les coordonnées de ces détails sont quelconques et la pièce n’ayant pas une position précise sur la plaque de construction, connaître les coordonnées de chaque détail est impossible.
Je suis donc obligé de déplacer “visuellement” les modificateurs pour les placer au bon endroit sur la pièce, soit avec la souris pour les déplacements “X” ou “Y”, soit par essais successifs en “Z” jusqu’à “voir” la coïncidence des deux surfaces (pièce-modificateur).
La souris n’offre pas suffisamment de précision (il est facile de déplacer la pièce par erreur après avoir déjà placé des modificateurs et tout le travail est à refaire !) et les touches du clavier déplace les objets en “X” et “Y” SEULEMENT et pas incréments de 10 mm !
Y a-t’il moyen de réduire ce pas ?
Existe-t’il un moyen de déplacer “finement” les objets en “Z” ?
Merci d’apporter votre aide.
I have a part with many holes and bosses that I want to strengthen using modifiers.
The coordinates of these details are arbitrary and the part does not have a precise position on the construction plate, knowing the coordinates of each detail is impossible.
I am therefore obliged to “visually” move the modifiers to place them in the right place on the part, either with the mouse for “X” or “Y” movements, or by successive attempts in “Z” until I “see” the coincidence of the two surfaces (part-modifier).
The mouse doesn’t provide enough precision (it’s easy to move the room by mistake after you’ve already placed modifiers and you have to do all the work again!) and the keyboard keys move objects in “X” and “Y” ONLY and in 10mm increments!
Is there a way to reduce this step?
Is there a way to “finely” move objects in “Z”?
Thank you for your help.