Besoin de comprendre

Bonjour, Je voudrais comprendre le fonctionnement de MW. Mon souci, je crois comprendre que certains se servent des projets mis en ligne pour se faire des points au détriment du créateur. J’ai toujours mis en ligne mes projets gratuitement (il me semble que c’est le principe reprap) et quand je vois que certains s’approprient la paternité d’un fichier ça me fait douter de continuer. Ma question est la suivante : Dois je mettre sur MW les quelques fichiers que je viens de créer et dans l’affirmative dois-je y inclure les profils ou laisser libre tout un chacun en sachant qu’un (censuré) en profitera.
Jusqu’à maintenant les fichiers que je mettais en ligne, depuis 10 ans, étaient en stl et quelquefois je mettais le fichier source step. J’ai retrouvé beaucoup de mes fichiers sur certains sites et blogs ou des individus se les sont attribués. Dernière chose, ou je les mets sur un autre site ou pas du tout, mais ça m’ennuie, ce n’est pas comme ça que nous avancerons… merci de m’avoir lu.

Vous pouvez télécharger un modèle que vous avez réalisé et gagner des points. Si vous avez l’intention de remixer ou d’utiliser le modèle de quelqu’un d’autre, assurez-vous que sa licence est libre de distribution et qu’il est mentionné.

De même pour votre propre modèle, assurez-vous que vous avez défini la licence appropriée.

Merci, je vais mettre en ligne une de mes productions en respectant la procédure.