Bonjour les Frenchies

Juste un petit message pour faire coucou a la communauté Francophone et dans l’attente de recevoir la X1

2 Likes

Salut mec, j’ai précommandé ma bambu lab X1C mais j’ai pas reçu le mail pour payer l’intégralité, une idée de la durée pour l’avoir ?

Salut Drogendo, pour moi ça a duré une semaine ou un tout petit peu moins.
Après ça peut dépendre du nombre de préco et de leurs stocks…

et salut :slight_smile:
Je viens de recevoir la mienne Impatient de la tester!

Donne nous des nouvelles !
Pour ma part j’attends de pouvoir payer entièrement l’imprimante et la recevoir mais j’ai aucune nouvelle depuis ma commande en début de mois.

bah c’est que du plaisir… vitesse qualité… plus de problème de bed levelling… je me régale avec!! A voir sur la durée, mais jusque là c’est que du plaisir :smiley:

J’ai 400 h de print en 1 mois. Les soucis sur cette imprimante sont les fréquences de résonance certainement dû à la courroie et les poulies compte tenu de la vitesse de déplacement visible sur les surfaces lisses et brillantes. Des barres mal nettoyées (celles en carbone doivent l’être à l’alcool) et une courroie sur ou sous-tendue amplifient le souci, idem si ta courroie est mal placée sur la poulie. En ce moment un post est en plein débat sur le sujet. Je le suis avec attention.

Attention aux connecteurs lors d’un nettoyage et changement de buses : ils peuvent être arrachés. Mettre un petit peu de colle en plus si on change fréquemment ses buses n’est pas un luxe surtout sur celui de la thermistance (les autres ont l’air d’être déjà mieux collé).

Hormis cela, tu passes beaucoup de filament dedans du fait qu’elle est pas aussi chiante que les autres imprimantes (du moins celles que j’ai en ma possession). Aucune idée de combien j’ai passé de kilo en 400h mais j’ai du refaire mon stock de bobine

Pour la colle, pour la surface plane ou l’engineering plate je ne vois pas comment s’en passer. Avec une plaque PEI (dont j’attends la disponibilité).

C’est tout ce que j’ai à en dire pour le moment. Rien n’est parfait mais ça me change ma vie de maker : moins de mécanique/électronique sur imprimante et plus de création (et de mécanique ou électronique, mais sur mes projets cette fois mdr.

2 Likes

Hello, reçu today il y a 45 min et ça tourne déjà easy !!
C’est tellement satisfaisant de print direct et rien devoir régler!

Par contre snif mes bobines de chez 3d Jake passe pas dans l’ams elles sont genre 5mm trop large. Snif

La Bise …

Salut, je te conseil les bobines Polyterra, il ont déjà un profil dans BAMBU LAB STUDIO et le kilo coute 20 €.
Les bobines sont en cartons, mais tu print des petit contours en 30 min et elle passe nickel dedans (trouvable sur printable), ci-joint le rendu :

Yes merci je dois juste finir mon vieux stock et ensuite go sur polyterra.

J’ai quelques bobines de polyterra et j’adore ce filament

Salut les amis,
Quelqu’un sait comment connaître le nombre d’heures de prints sur la X1C ?

Hello à tous !

J’ai un soucis depuis cet aprés midi . un nouveau message d’erreur lors de la calibration avant print.
" Erreur inconnue 03008011 173621"
Et ce que quelqu’un à deja vu cette erreur ?
J’ai deja reset l’imprimante mais rien ne change. Bref beaucoup de soucis avec cette imprimante

Bien le bonjour, j’ai ce problème aussi depuis que j’ai installé l’AMS. J’ignore si c’est la cause mais cela le fait à chaque print en ce moment. Il suffit de cliquer sur “reprendre” et ça repart.

Bonjour,

Excuse-moi de revenir sur ton commentaire.
Je crois que j’ai le même problème avec les poulies et les courroies.
D’ailleurs j’ai ma courroie en dessous de la machine qui suce sur le bord et qui fait grincer quand je monte et je descends le plateau rapidement.
Je ne sais pas comment régler le problème as-tu le lien de la discussion dans le forum ?
(Que tu as indiqué que tu suivais)
Merci à toi d’avance

Bonjour,
Je suis nouveau en impression 3D. Je viens d’acquérir une P1S et j’ai fait quelques impressions simple après avoir deviné la signification de la plupart des icônes de l’affichage.

Quelqu’un a-t-il déjà trouvé une publication présentant l’ensemble des icônes de cet affichage et de leur signification respective? C’est bien beau s’appuyer sur l’intuition et l’expérimentation, mais c’est comme se faire vendre une voiture sans poignée ni instruction pour y entrer autre que cherchez et vous trouverez, ça peut prendre du temps avant de rentrer chez-soi. Je ne dois pas être le seul idiot pris avec une telle situation.

Merci