Bonjour a tous,
L’autre jour, j’ai été confronté à un problème qui n’en a pas un, je vous explique j’ai fait une impression de test, une fois l’impression réaliser je l’ai contrisé sur la plaque de construction ok résultat bon et j’ai remis la plaque dans l’imprimante sans enlever l’empreinte (appeler en urgence personnelle) et quelques heures après et ayant oui que mon modèle imprimer juste avant était rester sur la plaque de construction, j’ai une relancer impression, et là gros bruit dans l’imprimante ce qui m’a alerté et d’un coup vous savez comment petite qui s’éclaire dans votre cerveau, merde j’ai oublier l’impression avant
Il me semblait qu’on avait un contrôle de la plaque avant impression, je ne parle pas du contrôle position et reconnaissant de la plaque ceci est réaliser par le lidar, je parle qu’il n’y a pas d’objet sur la plaque avant l’impression par la chambre de contrôle pendant l’impression
Et bien finalement non ou alors je suis passer à travers
Cela serait peut intéressant d’avoir cette option étant de donner que la caméra sur la X1C est muni d’une IA qui contrôle les spaghettis pendant l’impression
Cela éviterait peut de mauvaise surprise
Pour moi rien de grave je n’étais pas trop loin de l’imprimante et j’ai pu réagir rapidement sans causer de dommage majeur
s’il y a une chose à faire pour faire remonter cette proposition merci de me l’indiquer je ferais le nécessaire pour pousser l’équipe de Bambu a peut-être proposer ceci dans de futur mise à niveau
bonne soirée a tous et bon print
hello, merci pour ton aide, effectivement je viens d’aller voir cette onglet mais je ne peut pas crée un sujet dans cette section, et je ne connais pas la raison
mais cela reste étonnant que quelqu’un ne l’ai pas déjà proposer
ou encore pourrait on proposer une autre solution vu qu’il y a sur l’écran de la X1 un message (notif) ou l’on doit répondre si il y a eu des souci … je dirais que tant que cela n’est pas validé l’impression ne peut débuter, une autre idée
merci en tous cas
bonne journée et bon print a toi
En effet, tu as raison, il serait bien d’avoir une notification qu’il y a quelques choses sur le lit,
De mon côté, je ne fais que de l’impression pour des pièces personnelles, c’est clairement du hobby et je contrôle toujours l’état de la machine avant l’impression, suffisance du filament, couleur du filament, propreté de la plaque de base etc…
En espérant que tu puisses faire évoluer les choses
Salutations a+
Oui moi aussi ce n’est qu’un simple hobby et généralement je fait comme toi je contrôle toujours mon imprimante avant de lancé quelque chose, mais la pas de bol j’ai eu un oublie entre les 2 impression, bon cela n’as pas crée de problème car lorsque je lance une impression je ne suis pas loin de l’imprimante donc j’ai entendu un bruit bizarre et c’est là que la lumière dans ma petite tête c’est allumer
j’espere que cela pourra évoluer pour d’autre qui ont plus d’oublie que moi puisse en profiter
salutation A plustard dans la vie