Des galères des galères et pas de réponses

Hello les amis
Si tout se passe bien pour la majorité d’entre vous, sachez qu’il y en a pour qui c’est la galère totale :pensive:
Voici mon expérience, je suis sur que c’est une accumulation de malchance et de circonstance.
Mais a ce jour Bambu Lab Official User Group n’a pas apporté de solution ni de réponse.
Voilà mes mésaventures :
j’ai reçu mon imprimante le 2 février et que des ennuis…
Hotend mal fixé grosse fuite de pla partout sur la tête et sur les composants sur le haut j’ai galéré 2 jours a tout nettoyer, a utiliser les pièces de rechanges fourni pour me refaire un hotend je n’ai encore rien imprimé !
Ensuite bed qui n’est pas de niveau
2 ventilos qui font un bruit du tonnerre l’un a la carte mère l’autre c’est celui du refroidissement des pièces c’est insupportable :scream:
Lors des déplacements elle fait plus de bruit que les vôtres mais je n’arrive pas a trouver de ou ça viens …
Hier 2 prints impeccables les seuls d’ailleurs
Ce matin je tranche la boîte a caca de la print et je lance l’impression, bien sûr calibrations compète avant car avec touts ces soucis je me méfie :thinking:
Je l’entend bosser, test de résonance, je l’entend imprimer les lignes de tests et l’impression se lance, je ne reste pas devant à scruter chaque étape …
Et puis je sais pas pourquoi je me dis tiens je vais jeter un oeil car c’est un gros print donc si ça merde autant le voir au début.
Quelle surprise elle imprime dans le vide :scream::scream::scream:
Donc elle a passé les test avec le lidar sans soucis alors qu’il n’y avais rien d’imprimer pour quel puisse faire sa calibration et le pire c’est que c’est passé sans erreur et ça imprimait dans le vide sans qu’il s’aperçoivent que rien ne sort de la buse.
C’est hyper dangereux car ça peut provoquer un incendie :thinking:
J’ai ouvert plusieurs tickets et pas de réponses, le 1er via l’application donc je sais pas si ça fonctionne mais je le vois bien.
Les 3 autres directement via le site et toujours pas de réponse.
Comble de la poisse
J’ai fait une commande de spare
1 hotend
1 bed pei
1 tube de colle
Des flexibles pour l AMS et des bricoles
Ma commande arrivée j’ouvre et je constate qu’il me manque le bâton de colle, je contrôle ma commande je l’ai bien commandé, j’ai aussi un carton carré et j’en déduis que le bed est dedans c’est sa taille.
Seulement je trouve l’emballage léger je suis intrigué j’ouvre et vide pas de Bed :scream::scream::scream::scream: la poisse la poisse la poisse et ce qui m’énerve c’est de ne pas avoir de retour de la marque alors que j’ai investi chez eux justement pour leurs sérieux et leurs qualité de service et sav !
Bref mauvaise expérience pour moi j’espère être contacté rapidement et trouver des solutions car a presque 1700€ la bécane j’estime avoir le droit a un minimum :thinking:
Donc j’en appelle a la team bambu de me venir en aide et d’interpeller bambu lab pour avoir des réponses et le changement du matériel défectueux :blush:
Je suis sûr qu’il s’agit d’un problème de communication mais je vais finir par croire que je suis ignoré de la marque.

Je compatis, c’est rageant tout çà, surtout à ce prix, surtout que beaucoup n’ont pas eu de pbs - là tu cumules quand même…

Juste pour être sûr, quand tu dis :

Ca veut bien que par “Bambu Lab Official User Group” tu as bien fait un ticket ?
Car c’est la procédure (et normalement ils répondent assez vite) : il faut faire un ticket depuis son compte Bambu sur Bambu Lab | Unleash Your Creativity with Bambu Lab 3D Printers - Bambu Lab (je n’ai jamais vu le terme “Bambu Lab Official User Group”)

(au cas où) Une fois loggué / compte créé, tu clickes sur ton icone en haut à droite > Support Tickets > Create new Ticket

Pour le bed si le creux est trop prononcé, il semble que le support ait déjà envoyé des beds de remplacements à d’autres (si ce n’est pas trop prononcé, l’imprimante est censé compenser).
Pour les autres problèmes de je ne sais pas…

Bon courage, du coup, j’espère que çà se résoudra tout çà et que tu en seras content (mais c’est clair qu’il n’y a jamais un seul produit au monde dont 100% des clients sont exempts de tous problèmes).

Salut, perso l’imprimante est arrivé avec la vitre avant exploser, et cela fait 3 jours, et toujours pas de réponse, c’est inadmissible et même pas de numéro de téléphone, je commence à avoir des regrets