Bonjour,
qui pourrait m’expliquer comment procéder pour inserer un G CODE avec Bambou studio et faire imprimer une tour de température de 220° à 260° par pas de 5° C
Quel G CODE utiliser et comment le faire exécuter par l’imprimante à partir de Bambu Studio ??
Merci a vous
Alain T
Vous pouvez ouvrir une tour de température à partir de makerworld et voir le Gcode.
Hello, and thank you for your reply and the link for the PLA Temperature Tower.
I will go to Makerworld for the PETG
.
.
Désolé, j’ai supposé que vous vouliez PLA, mon erreur.
But not at all. Your answer for PLA is valid for PETG; if we have the G code we adapt!!
What we are looking for is access to the G code and the method to make it taken into account by Bambu Studio.
I did that with another printer (GEETECH A20), but here it is different.
Have a nice day
Alain
I’m no expert on this. You can certainly view the Gcode in the Bambu Studio preview window, by using the two sliders.
This may also help.
Bonjour,
j’ai trouvé la solution parfaite grâce à Technapa
Voir Ce lien https://youtu.be/WlFKtmvTlnY?feature=shared
On doit pouvoir faire un tableau avec diverses sortes de filaments, PLA PETG ASA, etc… et les plages de température qu’on veut tester;
On envoie alors une tour de température basique sans valeurs de températures a l’imprimante et on saisie la plage qui va bien, fonction du type de filament comme expliqué dans le lien,
De cette façon, on adapte les plages de températures exactement comme on souhaite;