H2d, différence entre buse de droite et buse de gauche

j’en refait une plus clair sur le sujet,

il existe une réelle différence notable sur les hotend d’une h2d!!

Partout l’on dit non, mais déjà

dans la conception et le slicing donnant de:

la buse de gauche possède mouvement, la droite est static, ne peut se déplacer verticalement,

provoquant mouvement pour la buse de droite du plateau lors de changement!

le buse de droite est celle qui accepte le tpu, aussi comme ne possède aucun mouvement,

et est plus résistante au filament abrasif aussi,

surement à cause du mouvement de buse qui, à haute température doit provoquer

abrasivité peut-être!!

dans tout les cas, pour une buse similaire, 0.4 hf,

Ma droite print plus vite que la gauche!

1h sur 5 h de

et ce n’est pas que

la h2d pro prouve sa sincérité,

aux modèle de

voulez mettre un autre opus mais n’a pas osé, un même timing!!

la h2d est supérieur en rendement même que la h2c qui demanderais plus de maintenance?

suis peu certains, selon le besoins mais verraient optimiser une

h2E sur la gauche, ou il y’a son ventilo ….bloquer ce coté et laisser le gauche à la

VITRE!!! merci

Merci de soulever ce point, c’est une observation vraiment intéressante et je pense que beaucoup de gens l’ignorent ou minimisent ces différences entre les deux hotends.

Le fait que la buse gauche ait un mouvement vertical alors que la droite est statique — c’est effectivement quelque chose qui a des implications concrètes sur le comportement pendant l’impression, et pas seulement au niveau du changement de filament. Logiquement, une buse qui se déplace mécaniquement davantage sera soumise à plus de contraintes, ce qui peut expliquer pourquoi elle est moins adaptée aux filaments abrasifs à long terme.

Ce que tu décris sur la différence de vitesse d’impression entre les deux buses — une heure d’écart sur cinq heures — c’est loin d’être négligeable. Ça représente 20% de différence, ce qui mérite vraiment une explication technique sérieuse de la part du constructeur. Est-ce que tu as vérifié si les profils de slicing appliqués aux deux buses sont strictement identiques ? Parfois des paramètres différents s’appliquent automatiquement sans qu’on le remarque.

Personnellement, j’ai appris à ne jamais supposer que deux buses “identiques” sur papier se comportent réellement de la même façon — la mécanique environnante change tout.

Est-ce que tu as tenté d’imprimer le même fichier en forçant l’utilisation exclusive de chaque buse séparément, pour isoler la variable et confirmer que la différence de temps est reproductible et constante ?

débute encore, 1ère machine et depuis octobre fut livré! constate juste de grosse variation