Mise à niveau du bed (2)


Viking27

2 j

Bonsour à tous et bonne année 2024.
Question: quand j’envoie l’impression ou que j’envoie le gcode sur la carte SD, je précise que je ne veux pas de mise à niveau du lit. Cela fait perdre beaucoup de temps. Pourtant, à chaque impression, l’imprimante refait son niveau de bed. Comment empêcher cela ?

Je re-post ici car sur le forum en anglais, pas de réaction sur ce sujet…

Merci à tous.

Je ne parle pas français, excusez les erreurs. (Deepl)

Le nivellement est effectué à chaque impression dans le but de donner les meilleurs résultats possibles et réalistes. Pour désactiver complètement le nivellement, vous devez changer le GCODE de votre imprimante ET supprimer les lignes pour le nivellement.

Il existe des codes prêts à l’emploi sur des sites tels que printables que vous pouvez simplement copier et coller. (à vos risques et périls). Ou vous le modifiez vous-même (également à vos risques et périls). Je l’utilise ainsi depuis des mois sans problème. De temps en temps, je fais une mise à niveau et c’est tout.

Merci xsynatic et meilleurs voeux pour 2024.
J’ai 2 autres imprimantes classiques. Je ne fais un nivellemnt que 2 ou 3 fois par an.
C’est quand même incroyable que cette fonction soit dans le gcode. Ils pourraient au moins proposer un nivellement sur 5 points puisque dans Bambu Studio il y a une fenêtre “Calibration”. On ferait un nivellement total de temp en temps…
J’ai franchement peur de toucher aux gcodes. Si je mets la machind en panne…

Salut, si tu envoies depuis le cloud, tu peux simplement décocher “Bed levelling” avant d’envoyer le job :

Si tu veux le retirer du gcode, tu peux ouvrir les options de ton imprimantes :
image
Et aller chercher dans machine start g-code la partie bed levelling pour la virer :

Tu sauvegardes, et t’auras plus jamais de bed levelling. Faut le refaire pour chaque preset de nozzle cependant.
Tu peux t’amuser à faire toi même le gcode 5 points aussi ou le trouver sur le net comme dit plus haut (mais effectivement gare aux gcode foireux qui peuvent te péter ta machine)

Après…
En venant d’une ender3 v2, je faisais pas systématiquement le bed levelling non plus.
Sur ma X1C, ça me prend 10-15 minutes au début de chaque print mais comme elle va trois fois plus vite pour le reste de l’impression, je le laisse systématiquement.
Ca t’éviteras sans doute des soucis de le laisser, à moins que tu sois vraiment à 10-15 mins près ou que tu enchaines les petites impressions, je recommande vivement de le laisser actif.

Pour le reste de la calibration, il me semble que c’est surtout recommandé si tu bouges l’imprimante de place. Mais le bed levelling ne coûte franchement pas grand chose pour t’éviter des impressions foireuses, ou simplement garder une qualité consistante à chaque impression.

Merci Idiosyncrazy. Mais même si je décoche le bed levelling, cela ne change rien. Il le fait quand même.
Toutes mes impressions ont été faites sans cette option, mais le nivelling est quand même fait.
Et comme dit plus haut, j’ai peur de modifier quoi que ce soit.
Autant je le ferais sur mes autres imprimantes, mais pas sur celle là. Neuve et très chère.

Vous devez supprimer le code et la coche avant de lancer l’impression. Le texte que vous avez supprimé n’est lié qu’au sondage du lit. Tous les autres éléments, comme le raclage, continueront à se produire à moins que vous ne les supprimiez également.

Assurez-vous également qu’après avoir supprimé le code, vous sauvegardez le profil de l’imprimante et que vous le sélectionnez lors du lancement de l’impression.

Merci xsynatic, mais je préfère pour le moment laisser comme ça en attendant que Bambu Studio propose une mise à jour qui offre la positivité de choisir. Comme ditplus haut, machineneuve et surtout TRÈS CHÈRE.