Problème de décollement de la pièce

Bonjour,
Je suis débutant et est effectuer un certain nombre d’impressions en PLA, sans qu’il y ai de problème. Hier, j’ai lancé une impression et ce matin j’ai récupérer la pièce sans y voir quelconque problème (en tout cas d’impression).
J’ai effectuer deux/trois corrections sur le modèle 3D et est lancé une nouvelle impression. J’ai dû malheureusement l’arrêter en cours de route car il y avait un décollement du pourtour de la pièce et une déformation.
J’ai laver et ré-enduit ma plaque avec le stick de colle et rebelotte.
Trois fois au total sans savoir pourquoi.
Jusque là, je n’ai jamais modifier les paramètres initiaux adapter aux filaments que j’utilise de la marque bambulab.
Bref, sur le coup, je cale, je n’ai pas de solutions.
Si quelqu’un avait quelques idées?!
Merci d’avance.

Bonjour,
Si je comprends bien c’est sur les premières couches que l’accroche se fait mal ?
Plusieurs causes possibles à cela :

  • La base de la pièce n’est pas plate/lisse et peut nécessiter des supports
  • Le modèle 3D de la pièce comporte des zones “vides” et peut nécessiter une réparation
  • Le filament utilisé peut nécessiter que la plaque soit maintenue à une température plus élevée, il faut essayer de régler les paramètres de chauffe du plateau
    Compte tenu que l’impression fonctionnait déjà avant retouche, je pencherai plus sur un problème de “empty meshes” qui ne se voit pas forcément à l’oeil mais qui rendent la pièce défaillante.

Bonjour,
Je vous répond de façon très tardive, et je m’en excuse, car les fêtes misent à part j’ai effectuer quelques essai d’impression.
Il se trouve que j’ai dû procéder aux même type d’impression et me suis confronter aux mêmes problèmes.
La pièce en question, pour symboliser, est comparable à un seau.
La paroi la plus plate (le fond) se trouvant coté plateau d’impression.