Serce client Bambu Lab déplorable

Bonjour à tous,
je suis en panne depuis plus d’une semaine avec ma H2D

L’imprimante est équipée de deux AMS PRO.
j’ai un problème d’extrusion des 2 cotés, le filament ne sort pas à la bonne vitesse, J’ai démonté l’engrenage d’entraînement du filament et vérifié ses dents ainsi que celles du moteur, j’ai changé les supports d’extrudeur.

J’utilise uniquement du filament PLA Bambu Lab.
Aucun filament n’est coincé dans les extrudeuses.
J’ai remplacé les deux extrudeuses (0,4) par des neuves.
J’ai démonté et vérifié qu’aucun filament n’était coincé de part et d’autre des têtes.
J’ai essayé sans l’AMS, avec la bobine de filament sur le support externe.
Il y a 10 % d’humidité dans mon AMS.
J’ai essayé avec du filament neuf, et à plusieurs endroits dans les AMS.
J’ai changé tous les tubes PTFE.
Les extrudeuses sont à la bonne température.

Le service client vous répond au bout de plusieurs jours, demandant des photos, que vous avez transmis dans votre premier message ainsi que vidéo, fichier d’impression, fichiers log, photos, liste des taches contrôlées et changements de pièces que vous avez fait, malgré cela on vous redemande les mêmes éléments et cela dure plusieurs jours encore entre chaque réponse, le problème de mon imprimante vient sûrement du moteur d’extrusion ou de la carte de gestion mais à ce jour aucune réponse, la machine à moins de 400 heures de fonctionnement, pour ainsi dire neuve et on vous bloque des jours et des jours pour des pièces qui coûtent quelques euros pour une machine que avez avez payé plus de 3000€ il y a moins de 2 mois.
La plupart des marque ont des Chats en ligne et vous permettent un dépannage rapide mais pas chez Bambu.

Je pensais acheter 10 machines H2D mais suite au manque de réactivité quand vous avez un soucis je vais me tourner vers Creality et Prusa.

Pour conclure, je suis très mécontent de cette achat à plus de 3000€ sans compter les pièces détachées et les accessoires.
La qualité d’impression est bonne mais cela ne fait pas tout, quand vous investissez dans votre parc pour travailler avec un outil qui tombe en panne au bout de 400 heures et qu’au bout de 8 jours vous n’avez toujours pas de réponse concrète pour remettre en route votre machine sans compter sur les délais de réception des pièces il va de soit que cette marque n’est pas à la hauteur de tarifs.

J’espère que mon retour d’expérience pourra éventuellement servir à de futurs clients potentiels sur la réalité du service après vente de Bambu

Thierry