Bonjour à tous,
je suis en panne depuis plus d’une semaine avec ma H2D
L’imprimante est équipée de deux AMS PRO.
j’ai un problème d’extrusion des 2 cotés, le filament ne sort pas à la bonne vitesse, J’ai démonté l’engrenage d’entraînement du filament et vérifié ses dents ainsi que celles du moteur, j’ai changé les supports d’extrudeur.
J’utilise uniquement du filament PLA Bambu Lab.
Aucun filament n’est coincé dans les extrudeuses.
J’ai remplacé les deux extrudeuses (0,4) par des neuves.
J’ai démonté et vérifié qu’aucun filament n’était coincé de part et d’autre des têtes.
J’ai essayé sans l’AMS, avec la bobine de filament sur le support externe.
Il y a 10 % d’humidité dans mon AMS.
J’ai essayé avec du filament neuf, et à plusieurs endroits dans les AMS.
J’ai changé tous les tubes PTFE.
Les extrudeuses sont à la bonne température.
Le service client vous répond au bout de plusieurs jours, demandant des photos, que vous avez transmis dans votre premier message ainsi que vidéo, fichier d’impression, fichiers log, photos, liste des taches contrôlées et changements de pièces que vous avez fait, malgré cela on vous redemande les mêmes éléments et cela dure plusieurs jours encore entre chaque réponse, le problème de mon imprimante vient sûrement du moteur d’extrusion ou de la carte de gestion mais à ce jour aucune réponse, la machine à moins de 400 heures de fonctionnement, pour ainsi dire neuve et on vous bloque des jours et des jours pour des pièces qui coûtent quelques euros pour une machine que avez avez payé plus de 3000€ il y a moins de 2 mois.
La plupart des marque ont des Chats en ligne et vous permettent un dépannage rapide mais pas chez Bambu.
Je pensais acheter 10 machines H2D mais suite au manque de réactivité quand vous avez un soucis je vais me tourner vers Creality et Prusa.
Pour conclure, je suis très mécontent de cette achat à plus de 3000€ sans compter les pièces détachées et les accessoires.
La qualité d’impression est bonne mais cela ne fait pas tout, quand vous investissez dans votre parc pour travailler avec un outil qui tombe en panne au bout de 400 heures et qu’au bout de 8 jours vous n’avez toujours pas de réponse concrète pour remettre en route votre machine sans compter sur les délais de réception des pièces il va de soit que cette marque n’est pas à la hauteur de tarifs.
J’espère que mon retour d’expérience pourra éventuellement servir à de futurs clients potentiels sur la réalité du service après vente de Bambu
Me faut aussi parler du SAV Bambu, qui est pour moi du genre “si tu n’as pas de problèmes, ça nous arrange” bref, ils vous promènent.
Mon imprimante, une P1S Combo AMS 2 Pro, acheté en juin 2025, donc encore sous garantie, elle fonctionne très bien jusqu’au jour ou je comment à imprimer des pièces d’une hauteur de 250mm, j’ai tout de même imprimé pas mal de pièces de cette hauteur, jusqu’au jour ou patatras, voilà qu’elle me fait un décalage de 5/10 vers l’arrière au delà de 240mm ???…
Du coup “ticket” SAV (non n’allez pas pas croire que vous allez l’avoir le “ticket” avec le SAV) pour expliquer se qui se passe, réponse, vérifier les courroies (moi je ne vois qu’une courroie) et faire la calibration du filament, mince et moi qui pensait que le fait d’utiliser du filament Bamba allait me dispenser de la calibration, que cela ne tienne, pourquoi de tel questions, si c’était un problème de courroies et de calibration, mes pièces seraient mauvaises du début à la fin, hors se n’est pas le cas, l’imprimante fonctionne super bien sur toutes les pièces que j’imprime et qui font moins de 240mm
Par contre comme je cherche tout de même à savoir qu’est ce qu’il peut bien se passer, je me suis dit que le seul coupable ne peut que le bed, j’ai donc mis en chauffe celui ci à 60° puis descendu presque en bas avec une hauteur de 245mm par rapport à la buse, surprise, en prenant le bed avec les mains on peu le faire bouger en X et Y, si je le remonte à 200m de la buse il ne bouge plus.
Moi, je ne suis pas “mécano” imprimante, de plus étant sous garantie, je n’ai pas à y toucher, j’ai acheté Bambu pour la tranquillité, j’ai eu quelques imprimantes avant celle là et suffisamment mis les mains dans le “cambouis” au point que j’y passais plus de temps, que je n’en passer à imprimer.
J’ai commandé cette imprimante direct chez Bambu, je pense que c’est une erreur, j’aurais la prendre chez un vendeur agréé Bambu et dans se cas c’est le vendeur qui s’en débrouille, après il peut faire durer le plaisir.
Là, je ne sais même pas si ils vont me la reprendre pour réparation et surtout s’ils envoi un “bon de retour”
Au regard de mon grand âge il n’y aura pas d’autres imprimante et si il me fallait vraiment en acheter une autre, ça ne sera pas une Bambu, je n’aurais pas suivre l’engouement et mieux chercher sur la ou les failles de cette marque, qui est à mon sens le SAV
aucun problème personnellement, bonne réactivité et a essayé en m’envoyant piece pour rectifié mon erreur de silice!! qui avait fondus dans l’ams! la réponse vients du problème je pense! sur ma h2d, j’ai la courroie x/y et la z qui se trouve sous la machine son réglages ( doit la faire prochainement, décalages vers 250 de mes tours d’amorcage, trop souvent)! comme le 1er, le filament ne sort à bonne vitesse?
Je n’ai pas compris grand chose à ton message, il me semble que ça n’a rien à voir avec mon problème, dans ton cas tu semble avoir été contant du SAV Bambu, tant mieux pour toi.
La P1S n’a pas de courroie en Z, mais un moteur par tige filletée et en X/Y je n’y vois qu’une courroie.
Moi, mon problème n’est toujours pas résolu, ils m’ont envoyé un fichier *.3mf (verrouillé) qui est une de mes pièces, donc à imprimer sur ma P1S, la pièce est sortie nickel, sauf les picots de centrage qui sont toujours inclinés vers l’arrière, ces picots sont au delà de 250mm et font 3mm de haut par 3mm de diamètre.
J’ai envoyé un compte rendu avec photos et j’attends une réponse.
J’ai aussi proposé une reprise de ma P1S puisqu’elle est sous garantie, et à la place je prendrais une P2S moyennent financement, pas eu de réponse.
En attendant, je ne peux pas continuer mon projet, j’ai encore pas mal de pièces de plus de 250mm à imprimer.
Bien sur j’ai une solution, je mets tout se que j’ai fait à la poubelle et je tranche de nouveau à 240mm et comme ça je suis peut être tranquille, où pas, car le “canard” est toujours vivant, et qui me dit que le problème ne va réapparaitre en dessous de 240mm ???….
tes picots de centrage??? c’est des pièces ajoutées ou tu pourrais peut-être les remplacer par des volumes négatifs puis imprimé pièces à cotés pour remplacer? montre une image pour t’aider
Bonjour, Merci pour l’info. hélas mon projet est bien avancé et comme c’est une suite de tronçons qui vont les uns au bout des autres, il n’est plus possible d’y modifier, du moins je ne pense pas.
J’aurais aussi pu tout recommencer en découpant à 245mm et mettre des plots de centrage coniques ou faire comme tu dis.
Bref, pas grave, je retaille avec une petite pince coupante “électronique” la tête des picots et ça le fait.
En attendant, je n’espère plus rien du SAV BB, j’ai compris “aide toi et le ciel t’aidera”
Par contre, je ne saurais jamais pourquoi j’avais au départ des ennuis, un décalage de 0.5mm vers l’arrière sur les derniers 9mm (sans les picots) sur mes tronçons de 250mm (plus 3mm de picots) problème qui a disparu, mais comme dit l’autre “le canard est toujours vivant”
Axe Z. L’axe Z est composé de trois vis-mères reliées à un seul moteur pas à pas par une courroie . D’autres imprimantes 3D utilisent trois vis-mères avec un plateau fixe pour un réglage automatique, mais ce n’est pas le cas sur la P1P.
Bonjour, Je n’ai pas écrit qu’il y avait une courroie pour Z, mais plutôt écrit “il n’y a pas de courroie sur Z”
Pour info. j’abandonne l’idée que le SAV BB (incompétent) ne trouve la raison de mon problème, mais le pire est qu’il n’envisage nullement de faire un retour usine pour qu’eux trouve la solution à se problème, du coup à quoi sert la garantie???…. pour moi “PAS GARANTIE” chez bambu, si tu trouves le problème, là ils t’envoient les pièces.
Moi, comme je suis “l’idiot du village” faut juste m’expliquer pourquoi qu’en se moment que je suis en train d’imprimer des pièces qui font 220mm de haut et avec des tétons de centrage de 2mm et non 3 mm comme pour celle de 250mm de haut, il n’y a aucun problème, les tétons sont bien droit.
Comme ont dit, “chat échaudé craint même l’eau froide”
OK Phil, De toute façon le problème n’est pas là, car cette courroie via un moteur du coup, fait monter ou descendre le Bed, si il y avait un souci de se côté là je serais embêté sur toute la hauteur de déplacement du Bed, hors se n’est pas le cas.
Mécaniquement parlant je n’arrive pas comprendre le phénomène, pour créer ça, il faudrait que le plateau s’incline d’une paire de 1/10 de mm, hors c’est mécaniquement impossible.
Là, j’ai imprimé des pièces de 220mm de haut et avec des tétons de centrage de 2 mm de diamètre et 3mm de haut, ben c’est impeccable.
Le phénomène est quand le Bed est en décas de 245mm, bref, sur l’axe Z ma P1S n’est plus de 256mm mais disons 245mm