Utilisateurs Francais

Bonjour,

Il y a t’il d’autres utilisateur Français sur le forum ?

Olivier

2 Likes

Yes.
On parle aussi un peu des Bambu ici Bambu Lab - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D, mais il faut avouer qu’il n’y ait pas foule non plus / c’est vraiment une toute petite communauté (au moins à ce stade).

1 Like

Sinon sur le facebook : Bambu Lab X1/X1C/P1P Francophone (non officiel) | Facebook nous somme déjà 159 personnes enregistrées.

Olivier

Oui, j’ai une X1C depuis fin janvier.

  • de 200h de print sans problème puis subitement aucun print possible: les couches se délitent aussi bien en PETG qu’en PLA. Je ne vois qu’un problème de buse en partie bouchée qui purrait créer une sous-extrusion par manque de débit et de l’air entre les couches. Qu’en pensez-vous?

J’aurais plus dit un problème de température, mais oui c’est possible.

Changer la buse pour tester me semble la bonne option, tu a essayé de déboucher la buse ?

Olivier

On est presque 800 maintenant

Oui j’ai débouché la buse après ton message et le calibrage de l’extrusion se passe bien. La 1ère couche est bonne, les températures affichées sont bonnes (220° et 35° pour du PLA) mais à la 3ème couche, ça ne colle plus. Acun problème pendant 280 heures et maintenant, impossible de faire une pièce. Le PLA est dans l’AMS fermé. Le filament s’écoule bien, je pense que si la buse était en partie obstruée, le défaut serait visible mais moindre car le test de calibrage est bon et pas de problème sur la 1ère couche. Est-ce que le décalag en Z à chaque couche pourrait être trop important pour que la prochaine couche ne colle pas assez? Je n’ai rien touché aux paramètres. Dernière solution, changer la buse. Je vais vérifier les connexions des câbles de sonde dans la tête avant.
IMG_2296

J’ai trouvé. C’est une saturtion de la mémoire qui a conduit Bambu-Studio à générer un mauvais gcode. Je n’avais pas redémarré le PC depuis plus d’1 semaine. Donc faux problème, désolé pour le dérangement.

2 Likes

J’ai déjà eu le soucis, merci de l’info

Slt,

Yep :slight_smile: possesseur de la x1c depuis fin février - début mars lol
850h au compteur et RAS

Bonjour à tous , plus personne depuis décembre 2022 ??

Salut,

Possesseur de 2 X1C depuis Novembre, et ca se passe plutot bien.
Juste un probleme de décollement atoujours a meme endroit, recalibration faite 20 fois, et juste sur l’une des 2, l’autre marche nickel

Une idée d’ou ca peut venir (slicé sur le meme bambou studio Mac),

C’est mort ici.
Go sur ce forum FR → lesimprimantes3d .fr/forum/

Oui, mais je ne sais pas comment écrire des commentaire. Je viens de m’acheter une Bambu X1 Carbon et je r3echerche une communauté francofone pour résoudre quelques questions.

Bonjour, j’ai un problème sur ma x1 Carbon.
Un firmware anormal … Toutes les tentatives de mise à jour bloquent à 97 % puis échouent comme les tentative de revenir à la version précédente.
La réinitialisation d’usine n’a rien changé non plus … je ne sais plus quoi faire

Merci pour votre aide