Problème calibration Bamulab X1

Bonjour à tous, j’ai un problème au lancement d’une impression avec ma Bambulab X1.

La petite zone en haut au milieu de la plaque a été décalée en X et Y (voir photo).
De ce fait, la buse vient bruler ma cool plate. Même après une calibration, problème.
Avez-vous une idée pour réinitialiser les réglages ?

Merci

bonjour
à vue d’oeil, ce serait un décalage sur l’axe des X et l’axe des Y, d’environ 1cm sur chaque,
tu as constaté cela d’un seul coup, sans mise à jour, ni rien de notable , comme un blocage de la tête ?

un tel blocage peut déformer la tête, ce qui peut provoquer un décalage

si tu as une autre hot end, tu peux faire le changement et voir si c’est pareil ?

Oui c’est ça, mais visiblement, ça ne le fait pas à chaque impression.
Ça a commencé à le faire après une maintenance (réglage courroies, lubrification et graissage des axes).
Je n’ai pas d’autres hot end pour le moment.
J’ai lu sur d’autres forums que le formatage de la carte SD pourrait résoudre le problème.
C’est ce que je j’ai fait.
J’ai relancé une impression hier soir et pour l’instant, pas d’autres problème …

Merci

1 Like

bonne nouvelle si le formatage a réglé ton souci, peut être une corruption du modèle sur la carte

J’ai parlé trop tôt, j’ai relancé 2 impressions ce matin et le problème est revenu.

cela se produit sur n’importe quelle impression, ou toujours la (les ? ) même(s) ?

N’importe quelle impression.

j’ai peur que cela demande un ticket au support bambulab :thinking:
même s’il ne faut pas espérer une réponse rapide , du fait des congés du nouvel an chinois

1 Like